Deudeuche World

le site entièrement consacré à la Citroën 2CV!!!
Nous sommes le 23 Nov 2017, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 22:26 
Site Admin

:) Bonsoir à tous.

Voilà les photos. Valentine est donc le surnom de la fameuse Aka 400, dont je vous parlais dans un autre post à propos du prix.
Elle est de Juin 1974, 1ère main. Son propriétaire, marchand de légumes, avait fait installer par Citroën, lors de l'achat, les vitres latérales sur la cellule arrière.
Elle est entièrement d'origine. Quelques détails intéressants: démarreur à poussoir, pas de serrure côté passager (il faut ouvrir de l'intérieur), volant Quillery, filtre à air en métal et circuit de freinage simple.
Elle affichait, cet après-midi, 210734 km, et a été arrêtée il y a 2 ans et 1/2. Le monsieur, qui me l'a cédée pour 200 euros, voulait lui éviter la casse et qu'elle tombe sur un amoureux des Deuches.
Voilà pour les premiers renseignements. :D

Sous un soleil rayonnant, avec Jean-Paul, ma mère et Colombine, nous voici donc au garage de Valentine.
Ses beaux yeux ronds m'ont fait autant craquer que la 1ère fois où je l'ai vue. :?

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Une petite douche pour la rendre plus présentable. Elle a déjà un peu meilleure mine. :lol:

Image Image Image Image Image Image

Valentine se présente à Colombine, et c'est parti. Après un adieu assez touchant à son 1er papa, Valentine prend la route de sa nouvelle maison, avec sa petite soeur.
Vu son grand âge (
32 ans :P), Valentine a droit à son toit, et Colombine dormira dehors, le temps que j'ai mon 3e garage.

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Voili voilou voilà. Valentine dort depuis cet après-midi dans son petit nid. Les choses sérieuses vont commencer: on va l'ausculter et lui redonner la meilleure santé possible. :)

Bonne soirée à toutes et tous.

Amitiés Deuchistes.

CitronFou.

Dernière édition par CitronFou le 11 Juin 2007, 17:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 23:45 

salut
tu vient d'accerir une trés belle voiture, pour repondre à ton petit souci de hauteur, il faut que tu sache que toute les fourgonette sont pareil :D , moi mon box est un peut plus haut elle passe limite, mais la caisse est plus haute a l'arriere parce que citroën avait pensser au chargement :wink: lorsque tu lui met du poid a l'arriere elle redevient de niveau aller a bientot les amis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 10:01 

Salut a toi tof et a toi valentine .
Moi je trouve valentine superbe et pour 200 euros cété bête de ne pas en profiter.
Je presenterai ma Titine a valentine prochainement car hier j'ai bien eu la comfirmation de ma mutation sur Marseille et hop fo faire les cartons et les valises encore une fois :? .
je te donne mon numero de tel portable en MP.

et bien a bientot tof et valentine :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:48 
Site Admin

:) Bonjour à tous.

:oops: Merci pour l'accueil de
Valentine. Je suis bien décidé à essayer de m'en occuper au maximum moi-même. J'aurai encore plus de plaisir à la voir renaître. :P

Sinon, petite anecdote: ma porte de garage touchait le toit de la cellule. Il est vrai que Valentine est trop haute à l'arrière, et trop basse à l'avant: sans doute un mauvais réglage de hauteur de caisse, auquel on va remédier.
Il m'a fallu charger à l'arrière 4 jantes et leurs 4 pneus, pour arriver à passer: et encore, c'était limite! :D Ca commençait bien!

ZxMan, ça me fait TRES plaisir de te revoir sur le forum. :lol: :lol:
Mon MSN fait encore des siennes, je n'ai donc plus eu l'occasion de te parler. :?
J'en profite pour te féliciter pour la réussite à ton bac! Bravo! :P :P

Merci pour l'info à propos de la hauteur de caisse sur un utilitaire. Encore quelque chose que j'apprends grâce à toi. :)
C'est normal, alors, ce décalage entre l'avant et l'arrière?
Dis donc, au fait... Quand est-ce que tu nous présentes ton Acadiane??? :P

Deuchman, je n'ai eu ton message du week-end sur mon répondeur qu'hier soir. :? Je te rappelle pour que l'on discute un peu de ta venue à Marseille.
Et je compte bien que l'on pourra sortir Valentine avec ta titine et ta petite famille, une fois que vous serez remis du déménagement! :D

Amitiés Deuchistes.

CitronFou.

Dernière édition par CitronFou le 31 Mai 2007, 15:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 10:11 

Hello,

Un seul mot: BRAVO
Sans nul doute que "Valentine" va se faire chouchouter.
Amitiés
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:36 
Site Admin

Bonsoir facteur :lol:

Très bel achat.... il y a du travail, mais l'auto est sympa :wink:
Plein de bonheur à vous deux, ou devrais-je dire vous quatre :lol:

Salutations bicylindriques,

http://www.mehari.be
mehari@mehari.be

C5 2.0 HDI-136cv 2012, 2CV Spécial 87, Méhari 79,

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 19:19 

:) Bonsoir,Tof!
Alors ça y est!Valentine a rejoint Choupinette et Colombine! :D
Tu n'as plus qu'à te retrousser les manches et commencer à opérer!!
Heureusement que Deuchman arrive,ça fera une paire de bras supplémentaire pour déposer la coque! :wink:
Je te souhaite bon courage,et surtout beaucoup de plaisir à remettre Valentine en pleine forme!
A bientôt!

Zxman a écrit:
salut
tu vient d'accerir une trés belle voiture, pour repondre à ton petit souci de hauteur, il faut que tu sache que toute les fourgonette sont pareil :D , moi mon box est un peut plus haut elle passe limite, mais la caisse est plus haute a l'arriere parce que citroën avait pensser au chargement :wink: lorsque tu lui met du poid a l'arriere elle redevient de niveau aller a bientot les amis :wink:

:wink: Bonsoir Zxman!
D'autant plus vrai sur Valentine qui est de 74.Elle a donc encore la suspension "interactive"(pots de suspension montés "souples").
Plus on charge l'arrière,plus les pots de suspension reculent,en "écrasant" les caoutchoucs AR.C'est comme si on vissait les tiges des tirants de suspension AV,et l'avant de l'auto remonte.A vide,c'est l'inverse,tête en bas,c*l en l'air!! :lol:
La suspension interactive a été abandonnée plus tard,en 76 ou 77,je ne sais plus...
Bonne soirée!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 20:34 
Site Admin

:) Bonsoir à tous.

J'avoue que j'ai hésité avant de récupérer Valentine. Pas tellement à cause de son état, pas si catastrophique. Le moteur tourne bien, le châssis est relativement sain et, une fois bien astiquée, elle devrait déjà retrouver de son pimpant.
C'est surtout que ça me faisait une 3ème Belle à la maison. Mais sa bouille de pauvre petit oiseau abandonné m'a fait craquer. :lol: J'ai toujours été un grand malade, pas de raison que ça s'arrête! :lol:
Je vais quand même devoir me résoudre à me séparer d'une de mes Deuches.

Dan, merci pour les explications supplémentaires à propos de la "suspension interactive". Entre toi et ZxMan, je viens encore d'apprendre des choses!
Ce type de suspension est assez rare, au final?
J'aime bien la bouille "croupe levée" que ça lui donne, mais je vais devoir trouver une solution pour entrer dans mon garage sans râcler contre la porte basculante: un sac de ciment de 50 kg, je ne vois que ça! :lol:

Ce week-end, on s'attaque au plus urgent: 4 pneus neufs avec les ex-jantes de Colombine, ligne d'échappement neuve, bougies et fils de bougie neufs, vidange huile moteur et de boîte de vitesses (
le circuit de freinage avait été vidangé et purgé récemment, malgré l'arrêt de Valentine).
Après, quelques essais sur route pour voir ce que son petit moteur a dans le ventre, en espèrant ne pas avoir de mauvaises surprises comme avec Colombine. :lol:

Le reste, je vais essayer d'en faire le maximum moi-même, avec de l'aide bien sûr. Ca va prendre du temps, mais elle mérite bien ça. :P

Mille pardons d'avoir été si bavard. :)

Bonne soirée à toutes et tous.

Amitiés Deuchistes.

CitronFou.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 22:51 

Salut Tof
Alors là c'est le bouquet !! Une Ak 400 pour 200 roros

T'avais une Colombine , une Choupinette , et maintenant une Valentine !! Y t'en faut combien des petites Amies !!! Faut arreter maintenant !! Faut nous en laisser un peu aussi !!!

Quoi , et moi ??? J'en ai 6 , d'accord , je suis aussi un grand malade aussi <011> <011> <011> d'accord , mais je me soigne !!!! :lol: :lol: :lol:
Felicitations Tof pour ton acquisition !! elle est magnifique !! <026> <026> <026>

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 08:59 

Tof laisse moi le temps d'arriver pour t'aider a ce train la y' va plus rien rester a faire sur valentine au mois de septembre :wink:

je profite pour dire a tou le forum que je rsique d'etre mois souvent present sur DDW car j'ail 1000 choses a faire et a penser pour mon depart .

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006, 13:36 
Site Admin

:) Bonjour à tous.

Eric, je crois qu'il y aura encore pas mal de travail sur Valentine, même après Septembre! :D
A peine remis de ton déménagement, tu vas te retrouver à bricoler ma Deuche! Allez hop, pas de repos! :D Je blagueeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, bon courage à toi et ta famille: un déménagement d'un bout à l'autre de la France, un nouveau service pour toi, un nouveau boulot pour ta Douce, ce n'est pas de tout repos! :)

Bonne journée à toutes et tous.

Amitiés Deuchistes.

CitronFou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]