Deudeuche World

le site entièrement consacré à la Citroën 2CV!!!
Nous sommes le 23 Nov 2017, 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2007, 08:05 
Site Admin

Bonjour à tous,

Afin d'aider les novices en informatique et leur permettre de poster des photos, voila en petit tutorial simple et je l'espère efficace.

1) Allez sur le site http://imageshack.us/ et cliquez sur le bouton "Parcourir".
Image

2) Apres avoir selectionné votre fichier en cliquant une fois dessus (celui ci est alors surligné en bleu), cliquez sur "Ouvrir".
Image

3) L'adresse de votre image (sur votre disque dur) apparait, je l'ai entourée en rouge sur la photo. Cliquez sur "Host it" pour lancer le chargement.
Image

4) Le chargement est en cours, la mention "uploading... " (chargement en anglais) apparait à la place de "Host it".
Image

5) Une nouvelle page apparait, sélectionnez le lien entouré en rouge sur la photo (Pour cela un simple clic sur l'adresse suffit). Puis copiez la (Ctrl+V).
Image

6) Le texte sélectionner est, la aussi, surligné en bleu.
Image

7) Venez alors sur le forum, la ou vous voulez poster un message, il ne vous reste plus qu'a coller (Ctrl+V) directement l'adresse de l'image sans rien rajouter.
Image

Voila j'espere que cela vous aidera :wink:

@+

2CV4 de 1975 (vert tuilleries, arlequin et centrifuge), AX GT phase 2 carbu de 1992, Honda Varadero 2001

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 23:41 
Site Admin

Bonjour à tous,

Voici une alternative intéressante pour poster vos photos sur le forum sans vous prendre la tête. Il s'agit d'un tout petit utilitaire à télécharger (voir ci-dessous) qui ajoute au menu contextuel activé par le clic droit de la souris une option dans la rubrique "Envoyer vers".

Image

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous téléchargez un petit programme tout simple (et sans danger) qui vous permettra d'installer cet utilitaire bien pratique.
A la fin de l'installation, choisissez le fichier d'aide au format PDF ou HTML (comme ci-dessous)

Image

Dès à présent, chaque fois que vous voudrez poster une image sur le forum, ce sera un jeu d'enfant :wink:
Un clic droit, choisir l'option "Envoyer vers" et "Imageshachert"
La fenêtre d'envoi s'ouvre automatiquement et vous permet de suivre l'évolution du chargement.
Dès que celui-ci est terminé, la fenêtre se ferme, et le raccourci est automatiquement mis dans le presse-papier.
Il vous reste à "coller" (Ctrl+V ou clic droit et "coller") le raccourci dans la fenêtre de votre message. :wink:
Sous la fenêtre, le bouton "Prévisualisation" vous permet de vérifier le résultat de votre travail avant d'envoyer le message.
PS: Seule (petite) restriction de cet utilitaire, veillez à ce que les images ne dépassent pas 1024 Ko...(format jpeg de préférence)

Le petit utilitaire qui va bien, c'est ici

Rendez une petite visite au forum de l'auteur de cet utilitaire bien sympa. C'est une bonne manière pour le remercier de son travail.
http://www.t3zone.com/

Salutations bicylindriques,

http://www.mehari.be
mehari@mehari.be

C5 2.0 HDI-136cv 2012, 2CV Spécial 87, Méhari 79,

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 22:18 

:D Salut!
Perso,j'utilise 2 p'tits logiciels,Image Resizer et ImageShack QuickLoad(j'avais fait un tuto à une époque,mais il a disparu...).
Le 1er me sert à redimensionner les photos sélectionnées;en masse;d'un simple clic droit et le 2ème (toujours d'un simple clic droit) à les héberger.En général,je fais ça sans être connecté au Forum,je tape mon message et colle les liens dans le bloc-note.A chacun a ses petits trucs...Pour ceux qui n'en ont pas encore,il suffit de piocher dans une des solutions proposées! :wink:
Yves,je vais tester ton "truc"!Associé à Image Resizer,ça ne doit pas être mal!
A++!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 23:13 
Site Admin

Bonsoir Dan,
En effet, je n'ai pas retrouvé de traces de post :(
J'ai don :( c cherché autre chose, et trouvé ceci...
De fait, Image Resizer est une bonne option pour mettre les images à une taille max de 1024 Ko, indispensable pour utiliser cet utilitaire.
Perso, je crée dans chaque dossier de photos un sous-dossier appelé Version Net, dans lequel j'ai un exemplaire de chacune des photos, mais "retaillée" (visible sur la 1ère image de capture d'écran)

Salutations bicylindriques,

http://www.mehari.be
mehari@mehari.be

C5 2.0 HDI-136cv 2012, 2CV Spécial 87, Méhari 79,

MessagePosté: 28 Avr 2011, 17:58 

Hello
J'utilise imageshak, ça marche bien, mais comment font certains pour insérer directement la photo sur le message???
Merci

Kévin

2cv6 club 1982

MessagePosté: 28 Avr 2011, 18:52 
Site Admin

Salut Kevin,

Il faut prendre ce lien ;)

Image

A+

Sly...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]