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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 20 Nov 2011, 23:35 
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J'aime bien la Remorque :-p

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:18 
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bravo Romain, bon boulot. bientôt le remontage! c'est se que j'aime le plus <008>
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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 26 Nov 2011, 20:42 
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Le remontage normalement à commencé cet après midi :)

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 26 Nov 2011, 21:44 
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citrofolie a écrit:
Le remontage normalement à commencé cet après midi :)

A+

Sly...


En effet :D

Repose du circuit de frein à l'arrière et le long du châssis. Quelle galère la repose du serpentin dans l'essieu arrière, surtout après 5 ans de démontage <005> ! J'espère qu'il n'y a pas d'erreur en tous cas :oops:

Image
Image
Image

Avant la repose de la caisse, il me reste le tuyau transparent d'essence qui parcourt le châssis à acheter et à poser, repeindre les deux flasques support des amortisseur avants et des retouches sur le châssis. Je n'oublie rien ? Si je pouvais éviter d'avoir à redémonter la caisse une fois qu'elle sera posée ...

Sinon faut que je trouve des ligarex ou autres colliers pour fixer les capuchons d'essieu arrière, je n'en avais pas d'assez grands et d'assez fins.

pluch' !!

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 27 Nov 2011, 20:43 
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Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer grossièrement le diamètre du bouchon d'essieux arrière et la largeur du collier ? Je n'avais pas ce qu'il faut pour le faire hier et maintenant je n'ai plus la voiture sous la main :mrgreen:

Pour ceux qui ont déjà eu besoin de les remplacer, avez-vous trouvé des colliers à vis assez fin ?

Merci d'avance,

Romain

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 27 Nov 2011, 20:52 
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astuce de bricolo

quand un sertflex/collier c'est pas assez long tu peux les coupler 2 à 2 ou 3 à 3 :-p

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 27 Nov 2011, 21:00 
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Yo, man....
Diamètre du bras: 105 mm
Circonférence du bras (longueur du ligarex): 330 mm

Bizzz

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 27 Nov 2011, 21:02 
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SeaSexAndSPOT a écrit:
astuce de bricolo

quand un sertflex/collier c'est pas assez long tu peux les coupler 2 à 2 ou 3 à 3 :-p


Oui mais faudrait déjà qu'ils soient de la bonne largeur pour rentrer dans la gorge 8) Vu que j'en ai pas, quitte à en acheter autant qu'ils aient la bonne longueur !

Merci Yves top réactivité ! <007> Largeur ?? :oops:

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 27 Nov 2011, 21:08 
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La gorge dans le bras fait 3 mm de large :) :wink:

(Fastoche, mémé est démontée :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 27 Nov 2011, 21:11 
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Qu'est-ce que je ferais son mon SOS Belgique dépannage :mrgreen: Dispo 24/24 Merci grand belge :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 30 Nov 2011, 23:28 
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Et dire que tu as des essieus démontés pour exemple a quelque mettre de toi tous les samedi..... :roll:

A+

Sly...

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 02 Déc 2011, 20:52 
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LeFan[AX] a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer grossièrement le diamètre du bouchon d'essieux arrière et la largeur du collier ? Je n'avais pas ce qu'il faut pour le faire hier et maintenant je n'ai plus la voiture sous la main :mrgreen:

Pour ceux qui ont déjà eu besoin de les remplacer, avez-vous trouvé des colliers à vis assez fin ?

Merci d'avance,

Romain

Salut Romain!
Ca avance,ça avance,génial!
Dommage que tu ne sois pas dans le secteur,je suis le roi du Ligarex :lol: !!Que dis-je,du Ligarex "double" <005> !!
Bonne continuation!!

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 03 Déc 2011, 00:23 
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pour serrer ces colliers de bouchons, faut-il utiliser la même pince que celle qui sert a serrer les soufflets de cardant ?
bonne continuation Romain, tu as déja fait un sacré boulot :wink:
@++
nono.

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 03 Déc 2011, 13:02 
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2deuch 1961-01 a écrit:
pour serrer ces colliers de bouchons, faut-il utiliser la même pince que celle qui sert a serrer les soufflets de cardant ?
bonne continuation Romain, tu as déja fait un sacré boulot :wink:
@++
nono.


Non, non... pour le soufflets de cardans, c'est une pince, alors qu'ici, il s'agit d'une goupille qui tourne et enroule les brins, un peu à la manière d'un ouvre-boîte

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 Sujet du message: Re: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 03 Déc 2011, 22:10 
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Méhari a écrit:
2deuch 1961-01 a écrit:
pour serrer ces colliers de bouchons, faut-il utiliser la même pince que celle qui sert a serrer les soufflets de cardant ?
bonne continuation Romain, tu as déja fait un sacré boulot :wink:
@++
nono.


Non, non... pour le soufflets de cardans, c'est une pince, alors qu'ici, il s'agit d'une goupille qui tourne et enroule les brins, un peu à la manière d'un ouvre-boîte

J'avais oublié que tu étais un puriste...J'avoue que j'utilise la même méthode que pour les transmissions quand je ne peux pas récupérer le collier d'origine <049> ...J'ai même "dévié" l'utilisation du Ligarex pour l'isolation des échappements sur nos autos de course,c'est tellement plus esthétique et "pro" que du gros collier type "Serflex"...
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