Deudeuche World

le site entièrement consacré à la Citroën 2CV!!!
Nous sommes le 18 Jan 2018, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration 2CV 4 - 1975
MessagePosté: 03 Jan 2007, 02:58 
Site Admin

bonjour et voila la suite :D

j'ai malheureusement fait en écrivant ce message une fausse manip et supprimé tout les messages sur le sujet de la restauration d'olivia j'suis dégouté :cry: j'referais un compte rendu demain mais j'suis deg ... :(

mais voila quand meme la suite, Ce soir démontage du chassis avec citrofolie (sylvain):D merci a lui :)

on emmene la caisse dans le box de la C5 qui est libre pour le moment :D et le chassis se retrouve seul :D
Image Image

puis on attaque doucement a demonter ce qu'on peut pour alleger l'ensemble, renfort des sieges arrieres reservoir pare chocs ... et roue :lol : et on monte le tout
Image Image

et hop le demontage commence, amotisseur on enlevé les tirants de pot de suspension puis enfin les trains roulant ...

et de un ... sur les 4 vis de fixation, aucune cassée :D ca change :lol:
Image

et deux deux ... et toujours aucune vis de cassée ... coup de bol :lol:
Image

et voila le résultat apres a peu pres 2h/2h30 de travail ...
Image Image Image

Au menu, de la bonne humeur permanente :D c'est toujours agréable de bosser dans ces conditions ! :D malgré qu'on ai commencé a 22h15 :lol:

allez @++ maintenant c'est a moi de jouer !

2CV4 de 1975 (vert tuilleries, arlequin et centrifuge), AX GT phase 2 carbu de 1992, Honda Varadero 2001

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 10:32 
Site Admin

Salut Romain,
Vraiment dommage pour la perte des messages .....
Sinon, je vois que tu avances à pas de géant, c'est super.
Fais -nous quelques gros plans de ton châssis, qu'on puisse juger de son état de conservation.
Bonne suite à ton travail

Salutations bicylindriques,

http://www.mehari.be
mehari@mehari.be

C5 2.0 HDI-136cv 2012, 2CV Spécial 87, Méhari 79,

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 12:44 
Site Admin

Hello yves

ba ouai c'est chiant ... enfin bon j'referais un résumé de tout ca quand j'aurais le temps .... puis en attendant y a mon blog :wink:

Pour les gros plans j'en ferais si j'ai un peu de temps aujourd'hui d'enlever toute les mousses etc ... il est nikel de chez nikel, ca va allez tres vite pour lui

mais j'ai deux solution, deja chez moi j'vais bien le nettoyer gratter et passer la résine antirouille mais c'est pour la suite

1) soit zxman et citrofolie m'ont proposé de le prendre en charge pour passer au pétard l'antigravillon et peinture et par la meme occasion traiter l'interieur ce qui fait plaisir d'avoir du soutient, mici a eux :)

2) me debrouiller seul si il existe un autre produit que l'on peut faire au pinceau qui a les memes "propriété" que l'antigravillon (enfin j'vois ce que j'veux dire,qui forme une couche epaisse pour proteger...) . c'est pas que c'est celle que je prefere mais je pense que je gagnerais du temps avec cette derniere si elle existe parce que je pourais m'y mettre assez régulierement si je m'organise bien,tandis que pour lapremiere, ca sera nikel mais ca risque de prendre un peu de temps :( et j'en ai pas ! :'(

donc les connaisseur, si vous voyez un produit efficace dite le moi ?

merci d'avance +++++

2CV4 de 1975 (vert tuilleries, arlequin et centrifuge), AX GT phase 2 carbu de 1992, Honda Varadero 2001

Dernière édition par LeFan[AX] le 03 Jan 2007, 12:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 15:05 
Site Admin

The Résumé :D

19 Septembre, grand début : on commence le démontage.
Image Image

25 septembre, apres avoir poursuivi le démontage, le moteur est déposé.
Image

J'ai donc commencé par celui ci avec un bon nettoyage, remplacement de tous les joints et restauration des divers éléments:

carbu Avant/ apres :
Image Image

reniflard Avant/apres :
Image Image

klaxon avant/après :
Image Image

radiateur d'huile avant/après :
Image Image

cache alternateur et grille de ventilo avant/apres :
Image Image Image

déculassage du moteur:
Image

bloc moteur avant/apres :
Image Image

on retire les soupapes :
Image

puis nettoyage culasse (etc ...), rodage des soupapes, changement joints de queue de soupapes ...Et voila le tout pret a etre remonté :
Image

et remonté :
Image

Voila pour le moteur il me reste plus qu'a repeindre les carters et quelques trucs ... nettoyer l'alternateur puis a finir de remonter :) il n'a pas bouger depuis.

J'me suis ensuite occupé du reste :

17 décembre 2006 : on commence a démonter les éléments de carrosserie puis la ligne d'échappement et tout ce qui relie la caisse au chassis puis le 28 on décaisse.
Image

résultat chassis nikel, plancher un peu moins bon mais ca devrait aller quand meme :)
Image

Puis hier au soir avec sylvain, ce que vous pouvez voir au dessus ... :)

voila :) ++++

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:07 

Salut Romain,

Dommage pour tous les messages d'avant mais bon c'est pas grave parce que ton résumé est super !! Tu as bien résumé le début de la restau donc c'est cool !!

Sinon c'est vrai que tu avance vite maintenant et c'est super :D

Bonne continuation,
@+, Pierre
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:46 

Salut romain cé vraiment domage pour ton post mais bon le principal cé que la restauration d'olivia se passe bien .Je suis trés attentif a la renovation de ton chassis car je te suis de trés pret :wink: je vé donc voir grace a toi la meilleur solution pour traiter le chassis de memere en tenant compte de l'outillage dont je dispose (pas de compresseur pour le moment :cry: )
amitié deuchiste.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 19:21 
Site Admin

salut les gars merci

ba j'espere que ca avancera assez vite maintenant

bon pour la question que j'ai posé a propos du traitement du chassis, j'ai fais des recherches sur le net (forum etc. ..) et j'vois beaucoup parler de peinture epoxy et j'ai donc chercher pour en savoir plus et trouver ca ?

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=19&idproduit=809

J'parles pas forcément de cette peinture en particulier mais de ce type (peinture epoxy) ... est ce un bon moyen ? existe t il autre chose ?

merci d'avance

++++++

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 21:28 

LeFan[AX] a écrit:
...mais j'ai deux solution, deja chez moi j'vais bien le nettoyer gratter et passer la résine antirouille mais c'est pour la suite

1) soit zxman et citrofolie m'ont proposé de le prendre en charge pour passer au pétard l'antigravillon et peinture et par la meme occasion traiter l'interieur ce qui fait plaisir d'avoir du soutient, mici a eux :)

2) me debrouiller seul si il existe un autre produit que l'on peut faire au pinceau qui a les memes "propriété" que l'antigravillon (enfin j'vois ce que j'veux dire,qui forme une couche epaisse pour proteger...) . c'est pas que c'est celle que je prefere mais je pense que je gagnerais du temps avec cette derniere si elle existe parce que je pourais m'y mettre assez régulierement si je m'organise bien,tandis que pour lapremiere, ca sera nikel mais ca risque de prendre un peu de temps :( et j'en ai pas ! :'(

donc les connaisseur, si vous voyez un produit efficace dite le moi ?

merci d'avance +++++

Salut Président! :D
Sur le Forum Technique,le sujet a déjà été traité,ICI.
Perso,je n'aime pas trop l'antigravillon sur les chassis,ne serait-ce que pour l'aspect.Ensuite,les antigravillons conditionnés en bonbonne d'1l ne vieillissent pas très bien,même peints.Il reste les produits en cartouche de 310ml(comme les cartouches de joint silicone...),nettement plus performants et...+ chers!Sans compter qu'il faut un pistolet spécifique pour l'application...A recouvrir de toute façon avec une peinture bi-composant.L'epoxy ("à froid",il y a aussi l'epoxy par poudrage,assez onéreuse.) reste (à mon avis) la meilleure solution.
Sinon,au pinceau,il y a la peinture martelée de type "Hammerite".Solide et antirouille.L'aspect martelé permet de "gommer" les traces laissées par le pinceau.On en avait parlé sur le post traitant de la restauration de la 2CV de Maxime,je crois...
Bonne soirée!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 23:21 
Site Admin

Bonsoir les gens,

Romain..... je te descendrai ton châssis dans le sud-ouest cet été :lol:
Dan va nous montrer comment il fait 8)

mehari@mehari.be

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 02:33 
Site Admin

hello :)

merci pour vos réponse

oula j'ai pas tout suivi a ton message dan lol

donc enfait il y a :

- soit la peinture epoxy a froid comme celle de mon lien que l'on applique tel quel ...

- soit l'epoxy par poudrage mais seulement d'apres ce que j'ai pu lire sur le net il faut chauffer apres donc deja c'est mort puis en plus c'est super cher :lol:

sinon pour compte rendu du post de maxime et de ton lien,

- la peinture martellé s'applique direct au pinceau est fait office d'antirouille ... ca a vraiment une bonne éfficacité parce que j'ai des doutes .... ?

- puis ton melange perso a base de résine époxy ... ? faisable au pinceau ?

Voila en gros les différents moyen cité (parmis tant d'autre existant ...

mais dans mon cas si je le fais dans mon box ca sera soit au pinceau, soit en bombe donc le quel dans ceux qui sont faisable vous semble le mieu ? :)

dsl pour toutes ces question :(

@+ :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 01:26 

:D Salut Romain!
LeFan[AX] a écrit:
- la peinture martellé s'applique direct au pinceau est fait office d'antirouille ... ca a vraiment une bonne éfficacité parce que j'ai des doutes .... ?

Si le support est bien préparé,oui,c'est du solide (et ça existe en noir!).Rien ne t'empêche de passer une couche de résine antirouille avant,c'est toi qui décide!
LeFan[AX] a écrit:
- puis ton melange perso a base de résine époxy ... ? faisable au pinceau ?

Ce n'est pas un "mélange perso",mais une solution apportée par un fabricant de peinture.Ma seule "bidouille" perso est de passer en dernière couche la teinte sans résine,parce que cette dernière a pour effet de faire mater la peinture (un peu trop à mon goût).Appliquée au pinceau,je ne pense pas que le résultat soit tip-top...Quant à peindre le chassis à la bombe,j'oublierai vite cette solution...
Si tu ne peux vraiment pas avoir de compresseur,je ferai comme ceci:
-)Une fois le chassis nettoyé,dérouillé,poncé et dégraissé,application d'une résine antirouille (comme celle qu'utilisent Sly et Richie),ou d'une impression phosphatante.
-)Application de joint polyuréthane (avec un pistolet "manuel") sur les sertis.
-)Application au pinceau de la laque de finition.La peinture martelée est la plus appropriée dans ton cas.Bien nettoyer le pinceau en cas de réutilisation pour un autre type de peinture,parce que la Hammerite est à base de...silicone.
(J'ai eu repeint des conteneurs au rouleau avec une peinture bi-composant hyper-costaude,mais je ne sais pas si elle se fait en noir.J'en toucherai un mot à mon fournisseur quand il rentrera de congés).
-)Pour finir,application de la cire anti-corrosion pour corps creux.Comme tu n'as pas de compresseur,ça existe en bombe (chez Re..lt,en tout cas!),mais les 500ml sont au prix d'1l "normal" (faut bien payer le gaz propulseur!).
A+++++!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 19:07 
Site Admin

Bonsoir

bon ce soir j'en avais trop marre que ca navance pas et donc j'me suis pris une heure pour moi... pour avancé olivia ... Vraiment pas grand chose mais bon c'est toujours ca de fait ca me permettra de remonter un peu :)

voila les pieces en question :D
Image Image
cache culbuteur, tuyau d'huile et support moteur ...

et les voila en ce moment entrain de secher dans la salle de bain :lol: :
Image Image Image

Voila alors les support ont juste eu un coup de peinture noir et les cache culbu et tuyau apret + peinture comme me l'avait dit fifi dans l'ancien post d'olivia avant que je le supprime ... j'espere que ca tiendra on verra bien :)

bon c'est pas grand chose j'peux malheureusement pas avancé aussi vite que je ne le souhaite mais bon ne vous inquietez pas elle finira par rerouler au plus tard cette été j'espere et avant si possible :)

++++++

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 19:24 
Site Admin

Hello Romain,

Enfin des nouvelles de la belle :lol:

Pour ce qui est de "pas grand chose".... je te rappelle que la plus haute dune a commencé par un grain de sable;
Courage donc....
:wink:
PS: N'oublie pas de remercier maman Zabeth pour le prêt de la salle de bain :lol: :lol: :lol:

mehari@mehari.be

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 20:44 

Salut Romain,

Je suis content que tu ait pu te prendre du temps pour avancer un peu sur Olivia.
Elle avance quand meme un peu à la fois et tu va vite la retrouver nikel je pense :wink:

Sinon ton moteur va etre marrant avec toute les couleur d'olivia que tu mets sur tes pièces :lol:

@+, Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:32 
Site Admin

Merci les gars ...

voila deux petites photos pour le plaisir, les pieces seches ... puis remise sur le moteur en pré-remontage pour voir le résultat et evité de les abimé par la meme occasion :D ... perso j'adore ... y en a qui n'aiment pas la couleur question de gout mais moi j'adore :D

Image Image

++++ :D bonne soirée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]