CT et Numéro de Chassis

Pour tout autre problème, c'est par ici.

Modérateur: Les Administrateurs

CT et Numéro de Chassis

Messagede baudetch » 06 Mar 2011, 21:49

Bonsoir
depuis le 1er Janvier; le CT d'une 2cv doit verifier un numéro de Chassis (soit sur le longeron avant gauche ou en dans l'habitacle siege passager avant)
J'ai changé mon chassis il y a 1an et demi et je l'ai conservé mais je ne trouve pas ce numéro pour le remettre sur le nouveau.
C'est une 2cv-6 spécial de 1986 serie VF7AZKA00KA999999 (999999 etant mes chiffres de serie en exemple) le type etant AZKA.
quel est le numéro de serie que je dois trouver sur l'ancien chassis ? quel est le numéro que le CT cherche et donne conforme ?
merci de vos réponses.
A vous lire... Christian.
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede citrofolie » 06 Mar 2011, 22:37

Je te donne la réponse dans 1h30.

Comment comptes tu refrapper ton chassis?

Mais attention a ceux qui doivent faire leur CT et que leur chassi à été changé par un neuf ou d'occasion, c'est contre visite, et pour réparer la contre visite...car la réparation ne peut être qu'une fraude à mon sens...

A+

Sly...
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede baudetch » 06 Mar 2011, 23:02

si ce n'est pas légal ! je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet alors ! si tu as la réponse pour que je puisse chercher quel numéro je dois trouver pour le CT ! merci !
A vous lire... Christian.
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede SeaSexAndSPOT » 07 Mar 2011, 04:37

Alors nous voila en pleine connerie gouvernementale ....

CT impose la gravure du chassis. :o

Il est FORMELLEMENT INTERDIT DE REFRAPPER A FROID UN CHASSIS D'UN NUMERO QUI N'EST PAS CELUI DU CHASSIS EN QUESTION (les emmerdes commencent... <021> )

un chassis "reparé" doit avoir l'aval de CITRON ( refus dans100% des cas )

un chassis changé doit avoir l'aval de CITRON (refus dans 100% des cas)

CITRON s'en bra$$$$$$$$ comme de l'an 40 des voitures de collection et CITRON n'autorisera d'aucune maniere que ce soit la refrappe d'un chassis ( Info CITRON certifié )

Citron refrappera du MEME numéro un chassis où c'est "abimé par l"usure du temps"

un Chassis NEUF a son numero de serie propre a son fabricant ( homologation certifications .. )

et pompom sur le gateau !! ce numero, avec son certif d'autenthicité et homologation UTAC .... ne fait pas foi pour le CT !!!!!!!! <055> <055>

En conclusion quoi qu'il arrive, on te fera chier alors trouve un jeu de frappe a froid et fait toi plaisir avec les frappes et la masse .....

( les frappes a froids sont en vente libre, mais interdit de s'en servir ... ( encore une connerie administrative dont seule la France et L'Ukraine on le monopole .. ) <049> <049>
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede SeaSexAndSPOT » 07 Mar 2011, 04:52

Et pour finir

une 2CV est frappée sur le longeron droit au niveau de la joue d'aile .

le numéro est le suivant pour toute les 2CV

(chevrons) VF7 (type) (serie) (serie du type) (chevrons)

une 2CV6 sera frappée (chevrons)VF7AZKA##KA######(chevrons) où ##KA###### correspond a la plaque constructeur ( la plaque noire et la CG )
une 2CV4 idem avec KB ... etc ...etc...
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede tryphon » 07 Mar 2011, 07:03

Un article dans 2 CV magazine .
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Désolé , le forum n'a pas accepté d'autre format :(
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede citrofolie » 07 Mar 2011, 16:15

SeaSexAndSPOT a écrit: En conclusion quoi qu'il arrive, on te fera chier alors trouve un jeu de frappe a froid et fait toi plaisir avec les frappes et la masse .....


Je suis étonné de te voir écrire cela... moi qui pensai que tu étais pointilleu sur tout ce qui était administratif. Mais bon je pense comme toi, je vais le faire également sur Dolly, de toute manière, je n'ai pas le choix à moins de la laisser en vitrine.

SeaSexAndSPOT a écrit:Et pour finir

une 2CV est frappée sur le longeron droit au niveau de la joue d'aile .

le numéro est le suivant pour toute les 2CV

(chevrons) VF7 (type) (serie) (serie du type) (chevrons)

une 2CV6 sera frappée (chevrons)VF7AZKA##KA######(chevrons) où ##KA###### correspond a la plaque constructeur ( la plaque noire et la CG )
une 2CV4 idem avec KB ... etc ...etc...



Ce que tu écrits là est valable pour les véhicules après 1976, sinon c'est sur le plancher (au niveau chassis) à l'interieur de la voiture et "VF7AZKA" ne sont pas frappés.


tryphon a écrit:Un article dans 2 CV magazine .


J'ailu l'article et leur schéma est faux, je ne sais pas ou ils on été cherher leur info, c'est moyen pour une revue spécialisée

A+

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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede tryphon » 07 Mar 2011, 18:53

D'après l'article , il n'y aura aucun problème pour les véhicules de plus de 30 ans ... A voir ...

J-P
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede baudetch » 07 Mar 2011, 23:35

Merci de vos réponses et de vos prises de position !
Ma question subsidiaire a été partiellement repondue; a savoir l'endroit exact des numéros pour une 2cv6 spécial de 1986 ?
par rapport aux attaches de sieges avant passager ? pret des toles de la carrosserie de plancher droit ? ou celles des carroseries coté moteur ?
si vous aviez exactement l'endroit ?
et donc je mettrai 00KA999999 (999999 étant un exemple)
c'est un sujet interressant qui servira je pense... vu que les contrôles vont commencer et pas forcément pour les 2cv restaurées ! il va y avaoir des surprises !
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede citrofolie » 08 Mar 2011, 00:23

Pour conclure la réponse, ton numero devrait se situer au niveau du l'ongeron avant droit, presque en dessous du cardan (coté passager). Et sur le repli du longeron.

Et oui, c'est un sujet très interessant... j'allais ouvrir un post similaire à quelque jour près... tu m'a devancé :D

A+

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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede citrofolie » 08 Mar 2011, 00:30

Pour affiner ma réponse :)

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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede SeaSexAndSPOT » 08 Mar 2011, 04:31

Je suis pointilleux mais faut arreter de prendre les gens pour ds cons ;) du coup qd la loi est debile je fais mine de pas la savoir ;-) sinon on ferait des pv pour tout et n'importe quoi ... un jour ou j'aurai du temps a perdre je vous ferai une liste des "elucubrations" administrative .. notemment celle du CT pour les VL sans CG pour la reedition ... cf mon histoire avec fantomette ou un mec mort depuis 20 devais signer un papier .... pour faire la CG pour etre sur que tout soit en regle. .....
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede Méhari » 08 Mar 2011, 12:04

Bonjour les gens,

Dans notre petit pays, la frappe à froid est présente depuis tellement longtemps que je l'ai toujours connue (et je roule (en 2cv aussi) depuis 1978)
Pour rappel au plus anciens, lors du changement de châssis de ma Caroline, j'ai du attendre 3 ans car comme je l'écrivais à l'époque, en Belgique, c'est l'importateur qui porte la responsabilité pénale de la conformité du véhicule. Il est donc hors de question pour Citroën de frapper un n° à froid sur un châssis qu'ils n'ont pas vendus eux-mêmes. ...
Et comme, au moment de mon achat, ils ne fournissaient plus de châssis, j'étais dans l'impossibilité de remplacer le mien de manière officielle.

Plusieurs importateurs se sont mis ensembles et on fait homologuer des châssis qui, après les tests se sont révélés meilleurs que ceux de Citroën de l'époque ! (on peut supposer que les techniques modernes et qualités d'aciers y sont pour quelque chose)
Depuis, il y a quelques garages agréés en Belgique qui délivrent le fameux certificat qui est réclamé par le CT chaque année.
Et la frappe ne sera effectuée que si et seulement si vous apportez la preuve matérielle que l'ancien châssis est détruit (découpe du morceau concerné à rapporter au garage) et présentation de la carte grise correspondante.
C'est exactement la démarche que je viens d'effectuer pour la Méhari. (au passage, la frappe et l'enregistrement coûtent 50 pions de plus... :wink: ... pas de petit bénéfice :evil: )

Sly: en effet l'article est incomplet :cry: .... il y est fait mention du fait que, je cite: " ...Citroên n'a jamais procédé à des frappes à froid...." ce qui est faux, comme je le démontre ci-dessus.
Et rappelle-toi notre conversation près du garage de la DS de ton père, il y a quelques années.....Tu avais été surpris par le fait que nous avions ce type de frappe à froid contrairement à la France :wink: L'histoire vous rattrape :lol:
A vous lire,
Yves, dit "Méhari".
Le Grand Image
Salutations bicylindriques,

http://www.mehari.be
mehari@mehari.be

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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede citrofolie » 08 Mar 2011, 15:44

Il me semble qu'à partir de 1960 (info à confirmer ou à corriger), toutes les deuches sont frappées, le chassis de ma Dyane de 68 est frappé également je vous prendrai une photo ce soir, mais différement.
Le souci c'est que l'Etat a attendu 2011 pour nous pondre cette lois :S... Obligatoirement, il va y avoir de la fraude... et dire que la loi n'est pas rétroactive et que nos voiture ont au minimum 21 ans... on se mord la queue (Tryphon je te voi venir)...

A+

Sly...
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Re: CT et Numéro de Chassis

Messagede citrofolie » 08 Mar 2011, 21:36

Ben ce soir, je n'aurai pas le temps de faire la photo... je vie une vie de dingue, jamais le temps!!!

A+

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