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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 30 Mai 2014, 16:34 
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Le retour du BOULET...
Je suis en train de commander.
J'aurai bientôt le baladeur.
Sur MCDA j'ai trouvé :
1022 : Cage à aiguilles d'arbre primaire = douille à aiguilles ?
1028 : Roulement BV AR simple supérieur = roulement supérieur de cul ?
Je ne trouve pas de roulement de type 6205 N mais s'il s'agit du 1er roulement de l'arbre de commande (roulement à rainure) je pense qu'il se monte avec une presse et je n'en ai pas. Est-ce bien ça ?
Je commande aussi les joints papier de sortie de boîte.
Tu parlais dans ton premier post de joint spi de palier, je ne vois pas ce que c'est, si tu peux me préciser.
Concernant l'arbre inférieur : sur MDCA j'ai trouvé aussi 1035 : roulement BV AR double inférieur. Sur ma boîte c'est le même montage que sur le tuto : cage + 2 roulements qui me semblent douteux (les billes se barrent). Tu penses que je peux les remplacer par le 1035 ?
:wink:


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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 31 Mai 2014, 13:03 
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oiui c'est ça !

mais pour tes SPI oublie ils sont dans les palier de moyeu.
par contre pour le 6205N il te faut la presse.

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DS 20 Pallas 1972 AC88 Cuir Tabac, GS Pallas 80 AC88 Tissus Brun,GSA Break Spécial 84 A88 Tissus Bleu,GT750 de 85... et un GTR215 Seadoo de 2012 !!!


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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 20 Juin 2014, 11:46 
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Me voici de retour.
La livraison des pièces a pris un temps fou, de plus il m'a fallu bosser un peu aussi...
Je suis en possession d'une nouvelle synchro 2/3 qui me semble bien avec les conseils que tu m'as donné, rien ne branle, tout semble ok.
Je n'ai pas acheté le 6205N car pas de presse.
J'ai le reste.
Je vais donc me lancer dans le remontage en m'appuyant sur le TUTO, sur la RTA et sur un guide CITROPLUS.
Me reste 3 questions :
1) Pour le Loctite 518, ok pour refermer les différents éléments de carter, le BLOCPRESSE c'est pour le 6205N, mais que faire avec le 273 ?
2) L'arbre de commande et son pignon conique doivent être positionné à un endroit bien précis, comment faire ?
3) Faut-il huiler, graisser toutes les pièces avant remontage ou l'ajout d'huile dans la BV à la fin suffira ?
:wink: :wink: :wink:


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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 20 Juin 2014, 12:01 
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Inscription: 12 Mai 2014, 10:52
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Rectificatifs :
Il ne s'agit pas du guide Citroplus mais de Citropolis (je répare ma 2cv volume 2)
Il ne s'agit pas non plus de l'arbre de commande mais de l'arbre d'attaque et plus précisément du réglage de la distance conique du pignon d'attaque.
Çà repart fort...
<055> <055> <055>


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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 23 Juin 2014, 09:43 
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Messages: 4778
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Il faut TOUJOURS huiler des pièces en mouvement lors du remontage !
Loctite 518 de plus en plus difficile à trouver par chez nous :( , mais le marchand recommande la Loctite 5910 en lieu et place.

_________________
A vous lire,
Yves, dit "Méhari".
Le Grand Image
Salutations bicylindriques,

http://www.mehari.be
mehari@mehari.be

C5 2.0 HDI-136cv 2012, 2CV Spécial 87, Méhari 79,


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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 23 Juin 2014, 11:59 
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rien a voir entre 518 et 5910.
518 ou 510 mais rien d'autre !!! la différence étant que le rouge opaque "comble" mieux les imperfections des supports, et le rouge translucide non ( 0,1 contre 0,35 mm )

il ne faut pas de type "silicone" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le 273 j'ai fait un mix, c'est le 243 ou 270 frein filet. 273 ça na rien a voir .. <049> <055>

pour le 6205N => ne pas le changer = CONNERIE MONUMENTALE

le 6205N et le DL1212 { (ou HK1212) logé dans le nez de vilebrequin pour acceuillir le pignon a queue de la boite } sont VITAUX pour la conservation du baladeur 2/3.

la bonne marche du baladeur 2/3 et surtout du synchro de 3 ! repose sur la santé du palier formé par les 6205N et le HK 1212 .... CQFD

Economie de bout de chandelle = depense plus grosse a court terme ....

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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 23 Juin 2014, 12:02 
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j'oubliais aussi que si le roulement 6205N est HS .... la douille à aiguille dans le pignon a queue et le roulement supérieur AR de boite 'trinquent' aussi .....

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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:16 
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Si je ne change pas le 6205N ce n'est pas par plaisir c'est que je ne sais pas faire et je ne sais même pas ou le faire faire.
La douille à aiguille et le roulement arrière je les ai neuf.
S'il faut j'y reviendrai cet hiver où j'aurai un peu plus de temps. Mon boulot est fortement impacté par la saison d'été et il ne faut plus que je traine car en plus j'ai besoin de la voiture pour travailler.
En résumé, je suis prêt à tout remonter avec une synchro d'occase qui me semble bien plus les 2 roulements que je viens de citer.
Je change aussi les 2 roulements arrière et la cage de l'arbre inférieur.
Ok pour le loctite 518 ou 510
Pour le 273, je ne comprends pas, c'est toi SSS qui en parlais dans ton premier post. Et c'est pour quoi faire ???
Enfin (pour le moment) comment régler la distance conique du pignon d'attaque ???
:) :) :)


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 Sujet du message: Re: Tuto Boîte de vitesses
MessagePosté: 26 Juin 2014, 13:08 
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c'est ce que je te dis DIDIER, le 273 j'ai mixé les 2 references ... rien a voir.

pour le reste appel moi ( numéro en MP )

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