Deudeuche World

le site entièrement consacré à la Citroën 2CV!!!
Nous sommes le 20 Nov 2017, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2005, 18:42 
Site Admin

:) Bonjour les Deudeuche-worldistes.

Je tenais à vous faire part d'un témoignage.

Je viens me présenter à vous.

Colombine je me nomme, et ma robe revêt plusieurs couleurs, pour égayer la vie...
Née en 1980, j'étais promise à une triste fin, malgré 25 ans de bons et loyaux services.
Mais sur le chemin vers le Paradis des 2Cv, quelqu'un fut sensible à ma détresse et m'a sauvée.

Bien sûr, je ne suis pas pimpante et il faudra du temps et de l'amour pour me redonner de l'éclat.
Mais je sais que ma nouvelle famille saura s'occuper de moi. Je ferai mon possible pour leur rendre au centuple toutes les attentions qu'ils auront eu pour moi.

Je ne serai plus jamais seule, abandonnée au fond d'un hangar comme je l'étais jusqu'à présent.
Déjà, un abri douillet m'attend, alors même que je ne suis pas encore prête à rejoindre mon nouveau foyer.

Quelle joie de savoir que j'aurai pour compagne une belle dame à la robe blanche, déjà impatiente de parcourir les routes avec moi.
Cette dame blanche a échappé au même sort que moi, et je sais que nous serons inséparables. Elle s'appelle Choupinette, vous devez la connaître...

Voilà, les Deudeuche-worldistes. Avez-vous une idée de qui est Colombine?

Amitiés Deuchistes.

CitronFou
.

Dernière édition par CitronFou le 10 Sep 2005, 18:52, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 03:25 
Site Admin

Hello,
Alors Chistophe ? Tu as craqué pour donner une petite soeur à Choupinette ?

Des photos........vite.... :lol:

Salutations bicylindriques,

http://www.mehari.be
mehari@mehari.be

C5 2.0 HDI-136cv 2012, 2CV Spécial 87, Méhari 79,

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 19:56 
Site Admin

OUi , ou j'opte plutot pour l'avatar de ta maman !!! la meilleur odette !!! :D c'est ca? ? :D

2CV4 de 1975 (vert tuilleries, arlequin et centrifuge), AX GT phase 2 carbu de 1992, Honda Varadero 2001

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 20:09 
Site Admin

:D :D Salut les ex-vacanciers...

Vous avez raison tous les deux, mais
Romain est le plus près de la vérité. :) Colombine est la Belle de ma mère, Odette. Sauvée de la casse comme Choupinette, elle est du 31/03/1980

Je reviens vous en dire plus sur elle, avec quelques photos.

Amitié Deuchistes.

CitronFou
.

Dernière édition par CitronFou le 13 Oct 2005, 14:26, édité 7 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 20:12 
Site Admin

Super pour odette ... une deplus dans la famille ... félicitation !

2CV4 de 1975 (vert tuilleries, arlequin et centrifuge), AX GT phase 2 carbu de 1992, Honda Varadero 2001

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 21:29 

une c'est bien ... deux c'est mieux...... salut à tous te bienvenue ) m'zelle Colombine. <026>

"Sortez du lot, roulez en 2CV"

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:26 
Site Admin

:D Bonjour les Deudeuche-worldistes.

Alors voilà, comme promis, l'histoire de Colombine.

Le z'amour de ma mère,
Jean-Paul, voit arriver un ami avec cette Deuche multicolore, destinée à la casse. Le proprio, mécano et deuchiste, s'en débarrassait par manque de place et de temps.

Jean-Paul, sachant que nous recherchions une Deux-Pattes, se renseigne un peu plus: moteur entièrement reconditionné, maître-cylindre et disques de freins neufs, capote récente.
On débarque avant que la Belle ne parte à la casse, et la 1ère réaction de ma mère fut: "
Elle est trop jolie, de toutes les couleurs..." Le sort de Colombine était scellé: elle venait de trouver une nouvelle famille. :lol:

Bien sûr, après 4 ans sans trop tourner, la Belle a besoin d'être inspectée et de subir quelques travaux. Le Contrôle Technique nous en dira plus, mais apparemment, rien de méchant à reprendre: échappement et volet d'aération, pour le plus important.

Sur les photos, vous constaterez que Colombine est loin d'être conforme à l'origine... :D Mais c'est aussi tout ce qui fait son charme.

C'est donc une 2Cv 6 du 31/03/1980, avec 62 622 km au compteur (
je dirais plutôt 162 622...).
Spécial ou Club, je ne sais pas... :P Elle a le gros compteur demi-lune, les sièges séparés à l'avant, la capote à ouverture intérieure et les habillages de portes de la Club, mais... elle a des phares ronds et pas d'enjoliveurs.

Le propriétaire nous donne aussi tout un stock de pièces: un moteur 602 complet, une boîte de vitesses de 2Cv 6, deux cardans, un capot moteur, une aile avant gauche et une portière arrière gauche.

La façon dont Colombine est entrée dans notre vie prouve que, dans le monde de la Deuche, tout n'est pas que business.

Amitiés Deuchistes.

CitronFou
.

Dernière édition par CitronFou le 12 Oct 2005, 22:06, édité 13 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:56 
Site Admin

hello

on peut dire merci a J.P alors :D !! Tu lui passeras le bonjour please !

Mais maintenant on veut les tofs !!!! des tofs des tofs !!!!

@+

Romain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 14:46 
Site Admin

:D Comme tu dis, Romain, merci à Jean-Paul d'avoir contribué à sauver Colombine... et de lui avoir donné les "premiers soins", lui permettant ainsi de repartir pour un tour.

N'oublions pas aussi l'ancien proprio de Colombine, qui a accepté de nous la donner.
Il y a tant de Deuches qui partent au broyage parce que leurs propriétaires ne veulent rien entendre, si quelqu'un se propose de les sauver.

Voici quelques photos de Colombine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Colombine et Choupinette, le premier jour de leur rencontre. Elles ont sympathisé immédiatement... :D

ImageImage Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colombine attendant sagement que Jean-Paul s'occupe d'elle. A noter le volet d'aération en piteux état... :?

ImageImageImageImageImageImage

Colombine juste après son check-up. A noter, l'absence d'isolant du capot moteur.

ImageImageImage

Colombine dévoilant son intérieur, qui a eu droit, depuis, à un premier nettoyage. Je ne pense pas que les sièges avants soient d'origine.

ImageImageImageImageImageImage

Voici maintenant des photos prises Vendredi dernier, quand Colombine a quitté le terrain de
Jean-Paul pour venir retrouver son petit nid douillet. :P

Voici donc Odette, ma mère, conduisant sa Colombine pour la première fois.

ImageImage

Colombine et son autre soeur, la Pluriel de ma mère, à la station-service. Puis enfin le garage...

ImageImageImage

Voili voilu voilà, vous savez maintenant à quoi ressemble Colombine, la 2e Deuche de la famille... :P

Amitiés Deuchistes.

CitronFou.

Dernière édition par CitronFou le 04 Fév 2006, 20:54, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 16:42 
Site Admin

Superbe, avec ca odette, vous ne passerez pas innapercue !!! un bon nettoyage et c'est reparti ...

puis j'ai l'honneur de vous présenter la nouveauté, le volet d'aération troué, tof n'ose pas le dire mais c'est fait exprès pour qu'il puisse l'emprunter a sa maman meme par temps de pluie comme ca il n'a pas a l'ouvrir pour pouvoir voir la route ...aye aye aye ! ok je :arrow:

@+ et encore bienvenue a colombine et félicitation madamme odette

romain

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 18:03 
Site Admin

lol j'adore celle à la station service on voit quand meme l'évolution ...

Pour celle du garage, tant mieu pour la deuche, mais pauvre BX :cry: :cry:

@+

Romain

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 19:41 
Site Admin

:evil: :evil: Romain... Je sens qu'il va bientôt y avoir une grande bringue qui va devoir courir très très vite pour éviter de se prendre un coup de pied là où ça fait mal. :lol:
Je ne ferai aucun, mais alors aucun commentaire sur ce volet d'aération... A part que troué comme il est, c'est en effet plus pratique pour moi.
:P

:D Jérôme... Tu n'as pas pu t'empêcher de chambrer Romain sur la fameuse vignette de stationnement alterné dans les garages privatifs... :lol: :lol:

C'est vrai que sur la photo à la station-service, le contraste est flagrant entre la Pluriel et Colombine...
50 ans les séparent, et la Deuche n'a pas pris une ride. Alors que la Pluriel risque de se démoder vite. :)

La BX, si elle veut retrouver un autre abri, ça serait bien qu'elle fonctionne enfin... :D

Amitiés Deuchistes.

CitronFou
.

Dernière édition par CitronFou le 04 Fév 2006, 20:58, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]