Accueil

Forum


Evénements

Support Technique


Les Galeries

Les Dossiers
Accueil >> Evénements >> 2007 >> Rencontre DDW chez Tryphon.

Rencontre DDW chez Tryphon le 11 Novembre 2007.



Voici le reportage de la première sortie du "DDWClub' non officiel" ! La date du 11 Novembre avait été choisie par les membres et cela tombait bien, c'était le jour des 3 ans du forum ! Pour l'occasion, Jean-Pierre (alias Tryphon) avait gentillement proposé de faire cette rencontre chez lui a l'Isle Adam (95), et nous avait concoqueté un joli programme malheureusement raccourci par le temps ... La suite en image !


Rendez-vous était donc pris à 10h devant chez Tryphon. 10h40, après avoir fait le tour de la 2CV6 en restauration de jp, il manquait encore deux personnes, tant pis on nous attend ailleurs, on décide de commencer les visites! En route ...


C'était donc vers chez le plombier de jp que nous nous dirigions (en empruntant un itinéraire peu conseillé ... N'est-ce pas Sylvain ??), et à l'arrivée, surprise, des merveilles nous attendaient ! Accueillis par la femme du monsieur, toute autant passionnée, la visite fut superbe!
Dès l'arrivée, devant la porte étaient garées une 4CV qui d'après l'histoire, aurait tourné dans un film d'où sa couleur noir mât pour éviter les reflets et une magnifique 203 utilitaire que le plombier utilise quotidiennement pour ses déplacements professionnels. Vient ensuite le temps du premier garage, où se cache sous des couvertures une Torpédo, j'en connais qui auraient aimé ... Puis le tour de la maison pour découvrir un deuxième garage, où est garée la voiture de madame, une Mini Cooper cabriolet "Arc de triomphe", oeuvre d'un carrossier parisien et très rare! Anecdote, la dame est allée chez le peintre avec pour nuancier ... son téléphone! "je la veux rose comme ça!" ... Et enfin, la partie qui vous interressera surement le plus, sous une serre, une 2CV AZ ou AZL des années 50 dans son jus, mais dans un état de conservation remarquable! Le mari veut la garder telle quelle, la femme veut la refaire... Maintenant place aux photos!

Dans le style peu courant, on pouvait voir également dans la même rue, le Dodge WC 51 ci-dessous, tout de même très impressionnant ! Nous sommes ensuite repartis vers le second lieu de visite et sur la route, nous avons croisé le fameux plombier qui était parti se ballader avec sa toute dernière acquisition, une magnifique Traction ...

 


 
© Deudeuche World - Informations & Remerciements - Forum ouvert le 11 Novembre 2004