Accueil

Forum


Evénements

Support Technique


Les Galeries

Les Dossiers
Accueil >> Les dossiers du site >> Les pièces détachées.

Où se procurer des pièces de rechange ?

"La deuche ? Pfff ! C'est increvable comme bagnole !", certe cette phrase que tout deuchiste a au moins entendu une fois n'est pas fausse ! Cependant tout deuchiste a également au moins une fois était obligé d'effectuer des réparations sur sa voiture ... On aurait tendance à croire qu'il devient difficile de trouver de la pièce de rechange pour s'occuper de nos bien aimées, il n'en est rien ! Bien au contraire ... Voici quelques moyens de trouver ce que vous cherchez.

Les pièces d'occasion :
Les casses automobiles :
Il fût une époque où trouver une deuche en casse paraissait anodin, il y en avait à tout bout de champs ! Aujourd'hui c'est une toute autre affaire ... Certain domaines assez conséquents ont encore un peu de pièces mais il s'avère qu'il est de plus en plus difficile de trouver son bonheur dans ces cimetières automobile. Ne desespérez tout de même pas ! Il en reste, il suffit d'être patient ...
Internet :
Internet est un vrai paradis quand on sait s'en servir ... Trouver facilement ce que l'ont veut sans bouger de chez soit ? Que demander de mieu ! Cela dit il faut rester conscient que des risques persistent ... Il n'est pas rare de tomber sur des personnes mal intentionnées avec lesquelles les transactions sont parfois très difficiles ! Envoyer un règlement et rien recevoir ? Ou bien recevoir un objet totalement différent de celui attendu ou en mauvais état ... Il est important de rester méfiant ! Mis à part ça, les sites d'enchères et les forums avec petites annonces sont nombreux ... Alors bonnes recherches !
Les bourses d'échanges :
Souvent organisée par des clubs locaux, ou alors lors de grands rassemblements tels que les Rencontres Nationales et autres évenements importants ... C'est un bon moyen pour trouver la pièce qu'il vous manque ! De plus, vous la voyez en temps réel et il est plus aisé de négocier avec le vendeur qui se trouve juste en face de vous ... Pensez y, ça vaut parfois le détour !

Les pièces neuves :
Les revendeurs spécialisés :
Afin de ne pas faire de pub, nous ne les citerons pas mais sachez qu'il en existe aujourd'hui de plus en plus ... Les pièces sont casiment toutes refabriquées, a un prix plus élevé que les pièces d'occasion c'est certain ... Mais il est parfois plus prudent et à long terme moins coûteux de remplacer par du neuf ! Tappez donc "revendeur pièces 2CV" sur un moteur de recherche ! Vous verrez par vous même ...

 
© Deudeuche World - Informations & Remerciements - Forum ouvert le 11 Novembre 2004